Enlever facilement le Root sur un Appareil Android

Vous devez pour cela utiliser la célèbre application SuperUser. Normalement, elle s’installe automatiquement lors du root de l’appareil. Si vous ne la possédez pas, cliquez ici pour l’installer depuis le PlayStore.

Dans l’application, rendez vous dans les Paramètres en haut à droite. Puis faites défilez jusqu’à trouver le bouton « Suppression complète du root » (en anglais « Full unroot »).

Enlever facilement le Root sur un Appareil Android

Cliquez dessus et confirmez. Si l’opération réussie, l’application se fermera automatiquement. Vous devrez alors redémarrer votre appareil afin que les modifications soient effectives.

En revanche, si cette méthode ne fonctionne pas il faudra chercher une solution spécifique pour votre modèle d’appareil. En général, ce tutoriel fonctionne pour quasiment tous les appareils.

A présent, votre téléphone est dé-rooté. Cependant, les logiciels peuvent toujours détecter une modification de votre appareil. Par exemple le constructeur saura que votre téléphone est modifié même si vous avez supprimé le root. Il s’agit d’un empreinte que vous laissez en rootant votre appareil. Malheureusement, cette empreinte est définitive. C’est pourquoi il faut toujours réfléchir avant de rooter son appareil, car cela annule définitivement sa garantie.

Si vous n’y parvenez toujours pas, vous pouvez vous aider de ma vidéo explicative ci dessous.

Leave a Comment